AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

II. Contexte

Sujet: II. Contexte   Mar 7 Avr - 14:38
Le Destin
maître du jeu
Le Destin
Missives : 75
Occupation : MDJ
Pièces : 190
Face & Crédits : Amor Fati
II. Contexte 206501625_orig

Contexte

Sous la voûte étoilée d'Armorthria, la magie fait corps avec la nature. Elle imprègne les pierres, trouve sa force dans la terre et se disperse dans l'air. Elle habite les puissants et dédaigne les Sans-éclats, c'est là la nature même du pouvoir. Les nobles sont privilégiés par la nature, tandis que les autres sont moins chanceux.

Ces nobles, les Brillants, suscitent une intense fascination de la part de ceux n'ayant pas la moindre étincelle de pouvoir en eux. Mais cette fascination s'accompagne nécessairement d'une certaine propension à la jalousie, les mages, pour la plupart d'origine noble, étant considérés comme supérieurs aux Sans-éclats. Ces derniers, se retrouvant rarement en position de force, se sentent parfois utilisés et rabaissés par les Brillants. Et pourtant, sans les non-mages, les royaumes ne survivraient pas.

Il y a donc beaucoup de tension entre les Brillants et les non-mages. Mais il y en à également au sein même de la société magique, où certains prônent leur suprématie sur les citoyens lambdas, tandis que d’autres sont plus mesurés et sont favorables à une société moins centrée sur le pouvoir de la mana. Les différentes castes magiques ont tendance à se dévaloriser entre elles, mais elles restent globalement unies.

Six Royaumes, six cultures plus ou moins différentes mais où la magie a toujours le pouvoir, partez à l’aventure sur Armorthria, que vous soyez Brillants ou Sans-éclat.


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum